reductil-france.com
acheter sans ordonnance
 
 
 
 
Nous Acceptons


 
Actuellement Hors ligne
 

Témoignages

J'avais besoin de prendre du Reductil, mais les prix étaient trop élevés. J'ai eu de la chance en trouvant vos produits génériques, ils sont efficaces à 100% et le prix est très
compétitif. J'ai beaucoup apprécié.
-- Carla F -

 

Résultats de l'essai de la sibutramine

HISTORIQUE : La sibutramine est une amine tertiaire dont on a prouvé l'effet positif sur le processus de perte de poids en même temps qu'elle améliore les effets d'un régime hypocalorique. Nous avons effectué un test un aléatoire en double aveugle afin d'évaluer l'efficacité de la sibutramine pour parvenir à une perte de poids considérable sur une période de 2 ans.

MÉTHODES : 605 patients ont été regroupés dans 8 centres européens (IMC 30-45 kg/m2) sur une période de 6 mois pour un programme de perte de poids avec la sibutramine (10 mg / jour) et un régime individualisé de 600 kcal / jour. Environ 77 % (467 patients) avec une perte de poids supérieure à 5 % ont eu droit à 10 mg de sibutramine par jour (n = 352) et le placebo (n = 115) pour une période de 18 mois. La dose de sibutramine a été augmentée à 20 mg / jour si une reprise de poids a eu lieu. Les premiers résultats montrent qu'après 2 ans, la plupart des patients étaient capables de garder au moins 80 % du poids perdu entre le début et le sixième mois. Les autres résultats sont liés à des changements dans les concentrations d'acide urique, ainsi que les variables glycémique et lipidique.

RÉSULTATS : Le pourcentage d'abandon était de 42 % (148 individus) dans le groupe sibutramine et 50 % (58 individus) dans le groupe placebo. Parmi les 204 patients traités avec la sibutramine, 89 (43 %) ont conservé 80 % ou plus de leur perte de poids initiale, contre 9 patients (16 %) des 57 individus appartenant au groupe placebo (ratio 4.64, p < 0.001). Les résultats montrent également que les patients ont eu une diminution considérable au cours des 6 premiers mois en ce qui concerne le cholestérol VLDL, les triglycérides, l'insuline, le peptide C et l'acide urique. Ces changements ont été remarqués chez le groupe sibutramine, mais pas chez le groupe placebo. Les concentrations de cholestérol HDL ont augmentées pendant la deuxième année : Les hausses globales étaient de 20,7 % (sibutramine) et 11,7 % (placebo, p<0.001). 20 patients (3 %) ont été retirés de l'essai en raison de l'augmentation de la pression artérielle ; dans le groupe sibutramine, la pression artérielle systolique a augmenté de 0,1 mm (SD 12,9) Hg entre le début et la fin des 2 ans, le pouls quant à lui a augmenté de 4,1 battements par minute (11,9) et la pression artérielle diastolique de 2,3 mm Hg (9.4).

INTERPRÉTATION : Ces essais montrent une perte de poids de 77 % chez les personnes obèses. Par ailleurs, Les patients qui ont maintenu le processus pendant 2 ans, ont gardé leur perte de poids. Les modifications des concentrations de cholestérol HDL, de cholestérol VLDL et de triglycérides (mais pas le cholestérol LDL), ont dépassé ce qui a été prévu soit à partir de la perte de poids seule ou lorsqu'elle est induite par d'autres thérapies pour de faibles concentrations de cholestérol HDL liées aux maladies coronariennes.

Présenté par : Le STORM Study Group